Solution idéale pour les très petits espaces (balcon, terrasse) ou mal exposés (faible ensoleillement), le gazon synthétique ne nécessite que peu d’entretien par rapport à un gazon classique.
S’il ne nécessite aucun arrosage, ni tonte, vous devrez tout de même procéder à son nettoyage ce qui lui assurera hygiène et durabilité.
Le plus facile pour l’entretien d’un gazon synthétique c’est de passer le balai (de cantonnier ou de chantier) pour décoller la poussière, les feuilles mortes et les petits déchets accumulés. Vous pouvez aussi opter pour un souffleur. Le balai permet aussi de redresser les brins d’herbe afin d’avoir une belle uniformité de la texture.
Si votre gazon synthétique n’a pas de couche de sable en dessous vous pouvez utiliser l’aspirateur et le nettoyeur haute pression pour laver en profondeur votre gazon synthétique. Utilisez un jet large et une pression inférieure à 12 bars pour ne pas le détériorer.
Il existe des traitements anti-mousse, des désinfectants, et des désherbants que vous pouvez appliquer de manière occasionnelle en cas de besoin.
Votre jardinier paysagiste ICE Espaces Verts est à votre disposition pour tous conseils d’entretien ou pour la pose d’un gazon synthétique au 06 13 23 38 45.
Devis gratuit et intervention rapide.